Notre atelier est basé à 200 mètres du site de vol de Mauborget. Cela vous offre la possibilité de déposer votre matériel après un vol ou après son pliage. Il est bien sûr aussi possible de l’envoyer/recevoir par poste ou d’organiser une collecte groupée.
Selon les constructeurs, un parachute de secours doit être replié entre une à deux fois par an pour en assurer un fonctionnement optimal.
La première étape d’un pliage de parachute de secours consiste à identifier le constructeur, le modèle, la date de fabrication et le modèle de sellette utilisée. Nous vérifions alors sa durée de vie et son adéquation avec le pilote. Le parachute de secours est ensuite aéré et contrôlé structurellement. Ce n’est qu’alors que nous procédons à son pliage à proprement dit, toujours selon les préconisations du constructeur. Le parachute de secours ainsi plié dans son POD est ensuite monté dans la sellette. Finalement, un essai d’extraction complet est réalisé pour vérifier qu’aucun élément n’entrave sa bonne ouverture et on procède à nouveau à son montage dans la sellette. Toutes ces étapes sont inscrites dans un protocole qui est remis au client à la livraison.
Conseil
Vous avez une question, besoin d’un conseil ? Nous pouvons certainement vous aider et si ce n’est pas le cas nous saurons où trouver l’information !
Formation
Le parachute de secours est un élément important de notre pratique. Souvent méconnu, il mérite qu’on s’y intéresse ! Sur demande, il est possible de faire une simulation d’extraction sous portique, d’apprendre à remettre sa poignée de secours tirée par mégarde, d’apprendre les cas d’utilisation d’un parachute de secours ou de se préparer psychologiquement à l’utiliser.
Le délai standard est de 7 jours, exceptés de la réparation et la commande de matériel au constructeur. D’entente avec le plieur, un délai express de 2 jours est possible moyennant majoration.